20
Novembre
Groupes de classe WhatsApp entre parents
Par Mélanie LELIEVRE • Publié le 20/11/2024
Ecole Primaire Publique La Fraternelle Classe de CE1 - Emilie Silva - 2024/2025 Classe de CE2, CM2 - Stéphanie Malarme, Julie Nibas - 2024/2025 Classe de CM1 - Nadège Alardin, Kheira Meddah - 2024/2025 Classe de CM2 - Mélanie LELIEVRE, Léa BOURDA, Jennifer PEREZ-NICOLAS - 2024/2025 Classe de CP - Delphine Baril - 2024/2025 Classe de GS, CE1 - Hélène Catarina - 2024/2025 Classe de GS - Errichetti Eloïse - 2024/2025 Classe de PS, MS - Emilie Hublet - 2024/2025 Classe de PS, MS - Mylène LUU - 2024/2025
Chers parents,

Des groupes WhatsApp sont créés dans toutes les classes à l'initiative des parents afin de faciliter l'échange entre les parents de la classe.
Les groupes doivent servir essentiellement à échanger sur des sujets utiles aux élèves et à leurs parents tels que les informations scolaires, l'organisation et la réalisation des devoirs, des rappels d'événements ou tout autre sujet d'intérêt pour les élèves de la classe.
Les échanges sur le groupe doivent être bienveillants et constructifs.
Soyez respectueux envers tous les membres du groupe. Toute attaque personnelle est interdite et les noms de personnes incriminées (enfant et/ou parent) en cas de difficultés entre enfant(s) et/ou parent(s) ne doivent pas être diffusés. Tout commentaire offensant, injurieux, diffamatoire incitant à la haine, la discrimination ou la violence est formellement interdit.

En cas de désaccord, privilégiez une communication en privé pour résoudre le conflit de manière respectueuse.
En cas de problème/conflit entre enfants (et/ou questionnement concernant le fonctionnement de l'école ou le temps périscolaire), privilégiez toujours le contact direct avec les adultes encadrants de l'école (enseignants, personnel des services périscolaires, Amandine Adam (responsable des services périscolaires) et moi-même (directrice de l'école).
Les adultes sauront vous rapporter de manière objective les faits afin de mieux comprendre les propos rapportés par votre enfant (qui peuvent être déformés par ses ressentis).

Les parents ne peuvent pas répondre des paroles/actes/gestes que peuvent avoir leur(s) enfant(s) sur le temps scolaire et périscolaire. Les contacter directement pour régler un conflit peut être vécu comme une agression.
Faites-nous confiance pour les régler au sein de l'établissement et avec votre aide si besoin (à la maison, avec votre enfant).

Vivre ensemble s'apprend à chaque instant (à la maison et à l'école). Cette coéducation est indispensable.
Faisons ensemble en sorte que chaque enfant se sente bien à l'école et grandisse dans un cadre bienveillant.

Bien cordialement
Mélanie Lelièvre

Aucun commentaire